02 Mar 2022 News in English

Guerre : Comment soutenir l’Ukraine

Les fonds d’aides humanitaires de confiance

Nous avons sélectionné deux des fondations humanitaires les plus fiables et une initiative civique de confiance. Elles viennent en aide à la population en Ukraine et aux réfugiés qui souffrent de cette guerre fratricide déclenchée par Poutine. Ces organisations travaillent de manière efficace et en toute transparence. Elles aident les Ukrainiens qui souffrent de cette guerre brutale.

Le premier fond est celui de la fondation Sunflower Of Peace, dirigée par Katya Malakhova, bostonienne d’origine Ukrainienne. Sa fondation a déjà levé plus de 840 000 $ (données du 28 Février).

Nous pouvons venir en aide au peuple Ukrainien

  • 1. La fondation Sunflower Of Peace est une organisation à but non-lucratif établie au Massachussetts depuis 2014 (501(c)(3) EIN : 47-2620675).

Sa mission actuelle est de soutenir le peuple ukrainien affecté par l’invasion militaire russe initiée par Poutine et ses sbires. La fondation coopère avec un réseau mondial d’organisations reconnues et d’institutions qui viennent en aide à l’Ukraine dans cette situation difficile.

Quelques jours à peine après le début de la guerre, la fond est parvenu à lever plus d’un demi-million de dollars pour fournir une assistance médicale et humanitaire au peuple ukrainien. Cette aide servira aux médecins, aux infirmiers, et aux ambulanciers sur place dans la zone de conflit en Ukraine. Ces fonds permettront l’achat de matériel de premier secours, de médicaments, d’équipement médical, et autres éléments utiles au sauvetage de vies humaines.

L’envoi du prochain conteneur est prévu pour le 5 mars 2022.

Soutenez l’Ukraine – Faites votre donation dès à présent par carte bancaire, Paypal, Amazon, ou Facebook pay.

Vous pouvez trouver plus d’informations sur les activités et la mission de la fondation dans les articles suivants : TIME Magazine; NPR; USA Today; Fortune Magazine; Newsweek; The Guardian; The Independent; GQ.

  • 2. Le Comité International de la Croix Rouge (CICR) est une organisation internationale établie à Genève, en Suisse, depuis 1863.

Créé à l’initiative d’un triple prix Nobel de la paix, le CICR a plus de 150 ans d’expérience dans l’assistance humanitaire aux victimes de conflits armés et dans la promotion du respect du droit humanitaire international. Il compte plus de 20 000 employés dans plus de 100 pays.

Le CICR effectue ses missions dans les zones de conflit depuis longtemps. Il aide à subvenir aux besoins de base et participe à la restauration des infrastructures nécessaires à la vie ; en fournissant notamment les hôpitaux avec des médicaments et de l’équipement, et les familles avec de la nourriture et des produits d’hygiène. Le fond coopère avec la Croix Rouge ukrainienne, à laquelle vous pouvez aussi faire des dons directement.

Soutenez l’Ukraine – Faites votre donation dès à présent par carte bancaire, Paypal, Twint, ou la Poste.

  • 3. Shelter4ua – une initiative citoyenne pour la mise à disposition de ressources

Il s’agit d’une plateforme en ligne pour que ceux qui peuvent mettre à disposition de l’hébergement ou de la nourriture puissent les fournir aux réfugiés ukrainiens démunis. Le site couvre toute l’Union Européenne, il suffit d’indiquer le nombre de personnes ou la composition de la famille pouvant être aidées.

Le site contient aussi des informations utiles, des recommandations, des liens, et une liste d’organisations pouvant fournir un hébergement temporaire en attendant que la situation se stabilise en Ukraine.
Vous pouvez mettre à disposition votre aide au travers de la plateforme. Vous pouvez aussi y trouver une carte interactive avec les contacts de propriétaires prêts à fournir de l’hébergement temporaire aux ukrainiens dans le besoin.

Trouver ou fournir un hébergement: https://www.shelter4ua.com/


Enfin, si vous ou vos proches êtes citoyens ukrainiens venant des zones de conflit, et que vous prévoyez de demander le statut de réfugié aux Etats-Unis, vous pouvez demander une consultation gratuite pour que notre équipe vous renseigne sur le processus légal et vous mette en contact avec des spécialistes de l’immigration.

Please read this in English

Почитайте это на русском языке

Dans les jours qui viennent, nous publierons des éléments détaillés sur les procédures de d’obtention du statut de réfugié et de rapprochement familial. Abonnez vous à notre fil, nous y parlons en Russe de ce qu’il se passe à Boston et dans le Massachusetts. Likez et abonnez-vous à notre actualité sur Facebook.

WelcomeToMA © & “ILike.Boston”™. All Rights Reserved. 2022.